Les chaussettes voyageuses

Pour commencer, je vais vous parler de voyage. Tout commence il y a quelques mois maintenant (plus d'un an même!) dans une boutique de laine en Nouvelle Zélande. Là-bas, ils ont cette laine magique composée de laine de Merinos et de poils de Possum qui est chaude, superbe et surtout, ultra douce. Mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit. 
Dans cette boutique, j'ai donc acheté de la laine : Countrywide Yarn Co Ltd Happy Feet. De la laine de toutes les couleurs, deux pelotes pour faire des chaussettes à mon Papa.
Et puis finalement, d'autres idées sont venues s'installer sur mes aiguilles. Et puis je n'avais jamais vraiment fait de chaussettes. Et puis ça avait l'air compliqué. Et puis c'était trop tard pour noël... Bref, toute une série d'excuses qui ont fait que cette laine est finalement rentrée avec moi dans mes bagages. En rentrant, je me suis mise à d'autres choses.
Puis en fouillant dans mes tableaux Pinterest et dans les marque pages de mon ordinateur, je suis retombée sur ça : Tricoter des chaussettes rayées, un modèle que j'avais repéré il y a des années. Et puis finalement, ça ne m'a pas eu l'air si compliqué. Et je me suis lancée. 

Et là, ça monte bien, il y a quelques trous au niveau des augmentations mais ça passe. Et avant d'arriver au talon, je décide de partir en Islande. J'ai forcément amené mon tricot avec moi. Mais pas facile de mesurer les pieds de mon père quand on n'est pas dans le même pays. Alors ces chaussettes seront pour moi!

Et de une!

Ensuite, il a fallu que je rentre en France pour finalement terminer ces chaussettes! c'est un peu de ma faute aussi, j'ai voulu les faire remonter assez haut donc forcément, ça prend du temps!



Et de deux!
Et voilà enfin j'ai terminé mes chaussettes. Il m'aura fallu plus d'un an entre l'achat de la laine et la réalisation des chaussettes. Trois pays différents auront été impliqués mais j'y suis arrivée!

J'ai été contente du modèle, qui est bien expliqué et qui rend bien une fois porté. Les chaussettes sont confortables et la laine assez fine pour que je les utilise comme chaussettes-de-tous-les-jours (elles rentrent même dans mes petites bottines en cuir toutes serrées!). Alors c'est sûrement juste le début d'une longue série!


Les chaussettes voyageuses d'Avec 5 Ailes
Tadam, et voilà mes chaussettes, finies, portées, prêtes à partir à l'aventure!
Et pour plus d'idées et de projets tricots, il y a mon compte Ravelry ou mon tableau Pinterest.
A bientôt! 

4 commentaires :

  1. Voilà des chaussettes neuves qui ont déjà une histoire ! Elles sont très réussies, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, on peut dire ça comme ça! ^^
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont super sympas, bravo !

    RépondreSupprimer

 

Ma Boutique

L' auteur

L' auteur
Pour en savoir un peu plus sur moi