Des tuteurs au top!

Toujours pour Noël, une autre personne que je trouve difficile à contenter vu qu'elle a tout ce qu'il lui faut en double voir en triple, c'est ma grand-mère.
Cette année, je l'ai aidée à prendre soin de ses orchidées quand j'ai eu cette idée: des jolis tuteurs pour égayer encore plus sa véranda. J'ai, une fois encore, exploré Pinterest à la recherche d'idées, mais sans vraiment trouver quoi que ce soit qui me plaise.

Avec 5 ailes : Des tuteurs au top

Je suis donc allée couper quelques bambous au fond du jardin. J'ai choisi des fins et courts pour les plus petites plantes ainsi que des plus longs et gros pour les plantes les plus exubérantes.

Des tuteurs au top
J'ai ensuite acheté une bombe de peinture chromée en espérant un rendu miroir. Je ne sais pas si c'est le bambou qui était trop lisse ou la peinture qui n'était pas aussi brillante mais je n'ai obtenu qu'un gris argenté assez mat. Dommage mais admettons, ça fera moins bling-bling.
 Des tuteurs au top

Ensuite, pour habiller un peu le haut des tuteurs, j'ai acheté des boutons de porte en porcelaine. Je les ai ensuite fixés en haut des tuteurs avec de la colle forte. Et c'est tout, rien de plus! J'en ai même laissé certains sans rien pour ne pas en faire trop.
 Des tuteurs au top

Les voilà donc en situation, parmi les superbes orchidées de ma grand-mère (et d'ailleurs, c'est ce qu'il y a de plus admirable sur ces photos!)

Des tuteurs au top

Alors, qu'en pensez-vous? En tout cas ma grand-mère était ravie, et c'est ça le plus important! 
Et s'il vous faut plus d'idées jardin, j'ai quand même un tableau Pinterest à ce sujet




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Ma Boutique

L' auteur

L' auteur
Pour en savoir un peu plus sur moi