Des bougies de récup!

En ce moment à la maison, on est pris d'une petite folie pyromane, on fait brûler des bougies presque tout le temps! Et forcément, les grosses bougies de déco, quand elles brûlent, laissent un gros paquet de cire non utilisée. Me voilà donc prête à recycler!

Des bougies de récup'


Des bougies recyclées



J'ai utilisé :
  • Des restes de bougie, coupés en gros morceaux, en essayant au maximum d'enlever les bouts de mèches ou d'allumettes coincés dans la cire
  • Des mèches de bougies
  • Des pots en verre (type yaourt ou petite crème dessert)
  • Des huiles essentielles



Ensuite, rien de bien compliqué, j'ai mis un plat sur les plaques avec un fond d'eau et j'ai fait fondre la cire au bain-marie en veillant bien à ne pas avoir d'eau dans la cire. Au début, j'avais râpé la cire en tout petits morceaux. Certes ça fond un peu plus vite mais ça n'est pas nécessaire non plus. J'ai ajouté quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer (sapin et orange respectivement)

J'ai installé les mèches dans les récipients qui n'étaient pas au bain-marie (avec des pics à brochettes pour les maintenir.)

Quand la cire fond, elle réduit en volume donc j'ai rajouté des morceaux au fur et à mesure dans les pots. J'ai ensuite versé la cire dans les récipients qui n'étaient pas au bain-marie.
Pour les pots qui étaient au bain-marie, j'ai ajouté les mèches après la fonte de la cire.
Des bougies de récup'

J'en referais bientôt alors j'essaierai de prendre plus de photos du processus!

Des bougies de récup'
 Et comme j'ai décidé de me lancer le défi de réaliser au moins une des mes nombreuses épingles pinterest par mois, j'ai fais ces petites bougies capsules!



2 commentaires :

  1. Très bonne idée de récupérer la cire surtout qu'il en reste pas mal quand on brûle une bougie!j'adore les mini-bougies en capsule!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Pour les mini bougies, en fait ça marche moyennement. J'ai utilisé les restes de mèches des autres bougies (sans socle) et donc après avoir brûlées 15 minutes (ou moins)la mèche tombe dans la cire...

    RépondreSupprimer

 

Ma Boutique

L' auteur

L' auteur
Pour en savoir un peu plus sur moi