Sac à projet

Il y a quelque temps, j'ai appris l'existence des podcasts de tricot. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit juste de gens tout seuls devant leur caméra qui racontent ce qu'ils ont tricoté. Rien de passionnant en théorie, mais en fin de compte, je n'arrête pas d'en regarder depuis trois semaines... 

Et tous ces gens ont toujours des laines magnifiques, des patrons superbes, des accessoires de tricot super mignons, des boissons délicieuses (oui, c'est le point que j'ai du mal à comprendre, pourquoi passent-ils tous 5 minutes à décrire ce qu'ils boivent ?) et des pochettes et sac à tricots fantastiques. Bref, tout ça m'a donné des envies de teinture, de tricot, de bricolage, de couture...

Il y a quelques semaines, j'avais commandé un tissu personnalisé Spoonflower. J'ai fait imprimé une photo d'un mur en pierre sur leur coton de base. Et quand il est finalement arrivé, je n'ai pas pu attendre pour me lancer dans un projet de couture !

Et dans toutes mes envies d'accessoires tricotesques, ce dont j'avais le plus besoin (ou plutôt envie, admettons le...) était un sac à projet pour pouvoir promener mon tricot partout ! 
Après avoir exploré Pinterest en long, en large et en travers, je me suis décidé pour un petit sac japonais. Le principe est de passer une des anses (plus longue) dans l'autre pour maintenir le sac fermé.

Japanese knot knitting bag

Voici le patron que j'ai utilisé : Japanese knot bag pattern (en anglais). Encore une fois, je n'ai rien inventé ou modifié donc je ne recopierai pas le patron ici.

Et voilà le résultat.

Japanese knot knitting bag
J'adore ce tissu, je suis vraiment contente de l'aspect que ça a une fois imprimé ! 
Japanese knot knitting bagJapanese knot knitting bag
 Et voilà le sac rempli et fermé. Comme vous pouvez le voir, c'est le genre de sac idéal pour tricoter en déplacement, la laine reste dans le sac, lui-même suspendu à mon poignet ce qui évite que la pelote se balade n'importe où. Et comme il n'y a pas de fermeture ou de bouton ou de quoi que ce soit, pas de risque que la laine s'accroche! 

Pour la doublure, j'ai pris un autre tissu que j'ai acheté il y a quelque temps et que je voulais garder pour un projet spécial.

Japanese knot knitting bagJapanese knot knitting bag


Et il y a vraiment de la place dedans, je peux facilement y mettre une pelote avec le projet associé!
 Japanese knot knitting bagJapanese knot knitting bag

J'ai vraiment du mal à savoir quel côté je préfère, j'adore les deux tissus! Je vais probablement garder le tissu avec les arbres à l'intérieur, ça sera moins salissant!

N'hésitez pas à aller faire un tour sur pinterest, dans mon tableau "Tissu et couture", j'ai plein d'idées de sacs de toutes les formes que je vais peut-être faire un jour... 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

 

Ma Boutique

L' auteur

L' auteur
Pour en savoir un peu plus sur moi