Cet été, comme beaucoup je pense, j'ai eu un peu moins envie de tricoter, malgré de nombreuses occasions et tentations qui se sont présentées. J'ai effectué pas mal de trajets assez longs, avec toujours un tricot dans mon sac, participé à des balades et café tricots presque hebdomadaires et pourtant, je n'ai pas tellement de projets terminés.
Broken Seed Stitch Socks
Si vous m'avez croisé cet été, vous avez certainement vu ces chaussettes:
Ce qui en fait donc mes premières chaussettes tricotées de haut en bas.
Et je dois dire que je ne suis pas entièrement satisfaite. J'aime beaucoup le motif et la texture qu'il apporte au tricot, le détail des rayures sous le pied, par contre, je n'ai pas été très emballée par le modèle des talons et orteils. Je trouve que ça ne tombe pas vraiment bien. Elles sont mettables, sortables même, mais je les trouves moins ajustées que les chaussettes que j'ai faites jusqu'à maintenant. Peut-être va-t-il falloir que je les bloque?
Et pour la laine, j'ai utilisé un reste de laine à chaussette que mon frère s'était acheté en Islande pour ne finalement pas s'en servir (la même qui m'a servie pour les détails bruns de mon ensemble de bébé cerf : c'était
là et
là ) et de la Lang
super soxx colors, une laine autorayante dans les tons bleus, verts, marrons, beige qui m'a été offerte (Merci! :) Et dont il me reste encore de quoi faire une autre paire de chaussettes je pense.
Et puis je trouve ça chouette que l'automne revienne, je peux porter mes chaussettes en laine!
Le Swap du tricothé du mardi
Pour compléter mon expérience avec les swaps, je m'étais inscrite au deuxième swap du
tricothé du mardi (le tricothé de Nantes). Là, l'objectif était un peu différent. Dans chaque colis, il fallait :
-
Un accessoire tricoté ou crocheté
-
Une gourmandise à manger
-
Une gourmandise à boire
-
Un accessoire de papeterie
-
Un accessoire de tricoteuse/crocheteuse
Il a donc fallu que je trouve de la laine et un patron qui pourraient plaire à ma swappée, Virginiedf. Après un espionnage minutieux, j'ai découvert ce petit trésor, commun à nos deux listes de favoris :
Elefante par Susan B. Anderson.
Et je me suis donc lancée avec un joli coton, la Katia Candy. J'ai juste délégué la réalisation des oreilles à une amie puisque je suis encore hermétique au maniement du crochet.
Et comme le petit éléphant ne remplissait pas du tout la quantité de laine préconisée pour l'échange, j'ai tricoté un
cassis shawlette pour Virginie qui porte beaucoup de châles. Il s'agissait de mon premier châle alors je me suis dirigée vers une valeur sûre, encensée par les copines du café-tricot (oui oui Perrine, c'est bien à toi que je pense!) J'ai bien aimé l'expérience, je recommencerai certainement!
J'ai ensuite ajouté les gourmandises et les accessoires de tricot et de papeterie et j'ai envoyé mon colis, sans prendre de photos cette fois-ci. Je vous mets donc l'image que Virginie a publiée à la réception du colis.
Et en échange, j'ai reçu un colis de la part de
Virginie (mais une autre!) et là encore, je n'ai pas fait de photos donc je lui pique la sienne.
et j'ai reçu:
Un filet à provision fait au crochet
Un crochet fin pour rattraper mes lâchers de mailles (fréquents!)
Un superbe carnet relié main et illustré main aussi!
Des fruits secs et des sirops.
Autant dire que j'ai été gâtée!
Pas sûre que je recommence l'expérience du swap sous cette forme. J'ai eu vraiment du mal à trouver quelque chose qui pourrait plaire à quelqu'un que je ne connais pas. Mais j'adore l'idée de l'échange et de recevoir des surprises, il ne reste qu'à me trouver une forme qui me convienne mieux!
Loco Baby
Et pour finir avec mes petits projets tricot de l'été, les propriétaires d'un de mes restaurants préférés viennent d'avoir un bébé! Et qui dit bébé, dit tricot! J'ai donc pris une pelote de
Adriafil Knitcol que j'avais dans mes placards et au boulot.
Les chaussons sont toujours sur le même modèle : les
chaussons ballerines par Thali et le bonnet est un
Shadow Stripes Hat
par Patti Pierce Stone.
Et comme il me restait un tout petit peu de laine, j'ai fait un pompon et terminé la pelote jusqu'au dernier brin!
Voilà pour les petites choses que j'ai pu tricoter cet été. Il me reste, là aussi, un gros projet à vous montrer mais je me suis dit que ça aurait fait beaucoup pour une seule fois alors la suite au prochain épisode!
Ah ! Contente de voir tes chaussettes terminées, mais dommage que tu sois déçue du modèle après tout ce travail.
RépondreSupprimerBravo pour le Cassis Shawlette (je serais curieuse de savoir combien ont été tricotés par le café-tricot quimpérois), j'aime beaucoup ses couleurs (tiens donc) et chapeau pour l'éléphant.
Et ton ensemble de naissance est trop mignon <3
Je ne suis pas déçue, c'est plutôt que le modèle m'a moins enthousiasmé que les autres que j'ai faites. Mais ça ne m'a pas empêché de les porter ces derniers temps!
SupprimerPour les couleurs du châle, il m'en reste pas mal donc si ça t'intéresse on peut s'arranger! ^^